Communiqué de presse CAC Zéro : Demande de débat public

Montpellier le 22 janvier 2016

Objet : Communiqué de presse CAC Zéro : Demande de débat public

Monsieur le rédacteur en chef,

La mise en place le 04 janvier dernier de la nouvelle collecte des déchets sur la métropole de Montpellier a provoqué un fort mécontentement traduisant un malaise profond.
Malaise dû à l’incompréhension par nos concitoyens de la politique menée globalement sur la gestion des déchets: collecte, tri, valorisation, taxe, impacts sanitaires et environnementaux, coûts.

Pourquoi fait-on toujours des économies sur le service rendu au citoyen ? Jamais sur le traitement des déchets, c’est à dire l’enveloppe dévolue aux industriels.
Une autre politique est possible.

Nos associations citoyennes impliquées dans la gestion des déchets, ont manifesté le 21 novembre dernier à Montpellier, afin de proposer une politique alternative.
Politique qui récompense les habitants éco -responsables qui trient, valorise les déchets appelés dès lors des produits, diminue drastiquement la mise en décharge et l’incinération.

Unies en coordination, nos onze associations demandent au président de la métropole Monsieur Saurel et à son vice- président, responsable dans ce domaine, Monsieur Meunier, un débat public permettant d’apporter un éclaircissement sur le fond de l’ensemble des problématiques posées.

« La politique autrement » prônée par Monsieur Philippe Saurel pourrait s’illustrer, s’anoblir dans cet exercice de transparence.

Pour la coordination,
François VASQUEZ

Les Gardiens de la Gardiole – ACIDC – AMIES – ODAM – Atelier Citoyen – Sauvons Guzargues – Riverains de Garosud – Le Crès-Salaison – APPEL – Gardarem Saint-Géniès – Prévirisques

Tags:

Laisser une réponse